mercredi 14 novembre 2007

Cultural Facts #6 - Comment les américains se simplifient la vie

Aujourd'hui un article pas intéressant du tout mais que j'ai envie de faire depuis longtemps - et qui me fait bien marrer. Je m'explique : j'ignore si l'américain moyen est plus fainéant que l'européen, en tout cas il consomme plus d'énergie et c'est sans doute à cause de cette accumulation de conneries censées "simplifier" la vie de tous les jours. Petite revue de tous ces trucs supposément utiles qu'on ne trouve pas chez nous mais dont on se passe néanmoins très bien (photos à l'appui pour vous prouver que je n'invente rien).

Tout d'abord, quoi de plus désagréable que de boucher l'évier avec des grains de maïs, des bouts de salade ou d'oignon ou encore des pâtes ? Mais comme enlever tous ces trucs à la main c'est trop écoeurant, ils ont trouvé la solution : un mixer à la place du siphon, et le tour est joué ! Du coup on trouve un énorme robot sous chaque évier. Pas très ergnonomique, mais bon aux grands maux les grands remèdes (vous me direz, la plupart ont trouvé une solution encore plus radicale : ils ne cuisinent pas...).


Après la cuisine on fait parfois le ménage. Mais tremper la serpillère dans un seau d'eau saumâtre puis l'essorer de ses propres mains, avouez que c'est vraiment dégoûtant. Pour éviter cette corvée, la serpillère automatique
Swiffer utilise une lingette à usage unique (ça ne fait qu'un déchet de plus) et un vaporisateur à piles de produit nettoyant. On appuie sur un bouton, et pschiit le produit sort ! Ca lave nettement moins bien, mais au moins on garde ses petites mains bien au sec. Admirez la bête, je vous ai même ouvert le capot.


Ensuite on peut être amené à aller aux toilettes. La porte qui s'ouvre presque automatiquement lorsqu'on appuie sur la clanche vous évitera bien-sûr de vous fatiguer inutilement (on n'en trouve pas qu'aux toilettes, d'ailleurs).



Après s'être lavé les mains, ce serait vraiment embêtant d'avoir à tirer soi-même sur le rouleau de serviette en papier. Fort heureusement, on a inventé le distributeur qui s'active automatiquement quand on passe ses mains devant : et hop, 110V pour dérouler du sopalin ! Avouez que c'est tout de même plus pratique...



Dans le genre embêtant, le maillot de bain mouillé à mettre dans son sac à dos après la séance de natation, c'est vraiment désagréable. La solution : cette essoreuse à maillots judicieusement placée dans les vestiaires de la piscine qui vous permettra de rentrer chez vous avec un maillot presque prêt à ranger. Rusé, non ?


Et après cette journée éreintante, il serait malvenu de se faire une tendinite au poignet en se brossant les dents ; là encore pas de problèmes, l'omniprésente brosse à dents électrique est là pour vous mettre à l'abri de ce genres de risques !


Elle est pas belle, la vie ?

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bôôôôffff … tout ça est bel et bon, maisnous, nous avons mieux. Et depuis 1534, excusez du peu.
C'est là :
http://mapage.noos.fr/crosin000v/Rabelais/Extraits_fr_Rabelais.html

Stanford Psycho a dit…

la fin de l'adresse c'est Extraits_fr_Rabelais.html

Un grand classique ! Ca me rappelle la prépa (oeuvre au programme)...

L'Argentine et le Japon font mieux puisque tu n'as pas besoin d'un oisillon, un petit jet d'eau s'occupe de tout !

Unknown a dit…

D'ailleurs le petit jet d'eau c'est pas si pratique que ça.
La dernière fois, j'ai du utiliser du PQ en plus du jet d'eau, et alors le PQ sur tes petites fesses bien mouillées et pleines de caca, merci...

Par contre, la cuvette chauffante c'est terrible, ça te décontracte le fondement, c'est parfait pour repartir du bon pied :)

allez, j'arrête avec les histoires de chiottes
Duch

Stanford Psycho a dit…

ah t'es toujours aussi con, c'est cool ! :)