vendredi 21 mars 2008

Quand Big Brother me fait sourire...

C'est pas souvent, je l'avoue, mais ça arrive !

Bon, quelques nouvelles déjà : j'ai ai fini avec ces 2 semaines de folie, les partiels se sont plutôt bien passés, j'ai dormi tout l'après-midi pour refaire le plein avant une nouvelle semaine qui ne s'annonce pas de tout repos, on fait une big
Situation Party (objet d'un prochain article) pour le départ d'un de mes colocs qui vient d'avoir son diplôme, enfin des trucs de gens en vacances.

Revenons au titre de l'article. Il se trouve que Google, en plus du service blogspot, fournit des statistiques sur la fréquentation du blog avec googleanalytics.com. Ca ne me sert à rien donc je ne les consulte pas, mais n'ayant rien d'autre à faire je les ai consultées cet après-midi et j'y ai vu des trucs rigolos, par exemple la liste des requêtes Google qui amènent des gens sur ce blog.

Pourquoi ce serait rigolo, me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que certaines personnes croient que derrière Google, se cache une armée de petits chinois qui répondent directement à vos demandes et que de ce fait en posant une vraie question à google il va vous trouver la réponse exacte. Quelques exemples :

- "je cherche un film avec le Golden Gate"
- "qu'est-ce que le summer of love des hippies ?"
- "Obama fermera-t-il Guantanamo ?"
- "par quoi est causée la pollution sur laquelle Erin Brokovitch enquête ?"
- "qu'est-ce que le central business district ?"
Et enfin mention spéciale à celle-ci :
- "quel est le symbole de l'inche ?" et qui prend le soin de préciser, histoire que le chinois comprenne directement, "(une unité de mesure anglaise)"...

Ajoutons pour information que ces trois dernières requêtes proviennent... de Belgique. Après, je laisse au lecteur le soin de tirer ses propres conclusions...

Enfin par respect du puritanisme américain je ne vous détaillerai pas les requêtes - pourtant les plus nombreuses - qui amènent l'internaute curieux sur cet article : je vous laisse imaginer !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Eh ben mon vieux, on est drôlement fliqués !