lundi 11 février 2008

California Dreamin'...

Vous êtes un certain nombre à me dire que je ne donne plus trop de nouvelles, et je m'en excuse. Mais il faut dire qu'on est pas mal occupés mais bien que ça bosse beaucoup c'est quand même le pied, à l'image de ce week-end qui vendait du rêve !

Du rêve, Edouard en a pris pour son compte en s'échappant quelques jours de New-York pour venir nous rendre visite en Californie. Je sèche donc allègrement mon cours d'atmospheric pollution pour passer le vendredi après-midi avec lui à San Francisco : déjeuner au soleil en terrasse, balade puis retour à Stanford pour une petite visite de notre beau campus qui n'inspirera que des superlatifs à notre cher Prez du Point Gam'.


Un peu plus tard départ pour South Lake Tahoe où nous passons le week-end pour aller skier. C'est là toute la classe de la Californie : passer de la flânerie au soleil à la montagne (bien) enneigée en quelques heures ! (voire un peu moins si l'on évite intelligemment de faire un petit détour touristique inopiné pour visiter les plaines du Nevada, de nuit qui plus est...)


Donc on prend les mêmes et on recommence : notre bande de 5 frenchies (Julie, Louis-Marie, Olivier, Damien et moi-même) va encore bien s'éclater sous un soleil de plomb avec une neige qui reste très bonne. La station d'Heavenly est bien plus grande qu'Alpine Meadows où nous étions il y a 15 jours, les pistes sont excellentes et la vue coupe tout autant le souffle. On avoine comme des cochons jusqu'à ce que mort s'en suive (de fatigue, s'entend) : deux jours complets de
hardcore skiing y compris dimanche après une soirée un peu violente, ce qui était loin d'être gagné vues les têtes de certains au réveil !


Les petites photos du mythe :


Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, retour au bercail dimanche soir avec un petit
midterm qui m'attendait ce matin... debout à 5h pour bosser jusqu'à 11h, et c'est passé - presque - comme une lettre à la poste. Pourvu que ça dure !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entre ces week-end chargés... et la semaine studieuse (j'espère), c'est pire que les galères mon pauvre Julien!...Bon, tout ça moi ça me donne envie de venir voir. Mais j'ai du mal à motiver le reste de la bande.(Enfin,les plus "grands"...)