Ca y est, San Francisco est redevenue une ville fréquentable en se débarrassant de l'épais manteau de brume qui lui sert de couverture estivale - exception faite de dimanche dernier, et ça donne ça :
La fin d'été est donc propice à la (re)découverte de San Francisco et de certains de ses quartiers dont je vous propose quelques clichés.
Les rues de Castro, le quartier gay de SF, se sont mises aux couleurs rainbow pour l'été et c'est un énorme étendard arc-en-ciel qui flotte en bas de Market St.
Des panneaux annoncent un peu partout la prochaine Folsom Street Fair. Quand on sait ce que c'est (CF mon article l'an dernier) le coup du petit coeur prête à sourire...
SF est aussi célèbre pour ses murals, grandes fresques peintes un peu partout sur les murs de la ville. Celle-ci a été prise du côté de Haight-Ashbury. Ma préférée se trouve dans SoMA et évoque la Statue de la Liberté et le poème d'Emma Lazarus qui y est gravé.
En revanche la ville ne brille pas pour la qualité de ses lignes électriques qui datent au moins de la ruée vers l'or et qui ont la fâcheuse particularité de défigurer les façades.
La construction de nouveaux buildings bat son plein, mais la Transamerica Pyramid demeure (plus pour longtemps ?) la plus haute tour de SF (260m) - et a l'avantage d'être furieusement antisismique.
Enfin je pense avoir trouvé la plus belle vue sur la ville à la jonction entre Market et Portola, sur les collines de Diamond Heights. Ca vaut bien un petit panorama :
mardi 9 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Trô bô, le panorama !
Ca c'est la magie Linux : tu as un super logiciel qui te fais ça !
"la magie linux", je n'aurais qu mont pour commenter cela: GEEK!
n empeche que tes photos font toujours autant rever mec et que tu arriverais presque a jalouser la cote Est. Vivement l annee prochaine et peut etre l exotisme d une belle plateforme
Pas du tout, honnêtement c'est tellement mieux...
Je repasserai peut-être sur NY/Boston pendant Thanksgiving... avant ton départ offshore si j'ai bien compris ! (tu m'expliqueras ce que le supply chain management vient faire dans tout ça... ;) )
justement tout est lie, je postule pour 18 mois de offshore suivi de 18 mois de supply chain! la magie Schlumberger
pour tks giving, je serais en France!
Enregistrer un commentaire