mardi 26 août 2008

Radiohead !

Ca y est, je les ai enfin vus en concert ! Il faut dire que pour une fois je m'y étais pris en avance (plus d'un mois, c'est vous dire). Vendredi dernier Olivier et moi sommes donc allés à la première édition d'Outside Lands, un festival à la prog impressionnante genre Vieilles Charrues/Eurockéennes/Rock en Seine organisé dans le mythique Golden Gate Park de San Francisco.


On commence donc par un concert de Steel Pulse, un groupe de reggae que j'ai découvert par hasard il y a 2 ans. Puis on se dirige vers la scène où joue le jeune groupe "Cold War Kids" dont la prestation à la Route du Rock 15 jours plus tôt a visiblement été très appréciée. Concert intéressant, mais son abominable. On revient sur la grande scène pour Manu Chao et la Radio Bemba qui mettent une ambiance de folie dans le public ! Et là où je le respecte, c'est pour son côté provoc : "I'm sorry, but I have to dedicate the following song to the greatest terrorist of the universe, the unique, president of the United States, Geoge Bush !". Pas très apprécié, mais au moins c'est dit.

On fait l'impasse sur Beck afin de garder nos bonnes places pour le dernier concert de la soirée - et pas des moindres : Radiohead. Juste fabuleux. Un jeu scénique de folie malgré quelques petits problèmes techniques que même au Point Gamma on n'a pas eu les mêmes (2 coupures de courant, ça fait désordre...). Malheureusement pas assez de connivence avec le public, mais c'était tellement magique qu'on ne leur en tiendra pas rigueur.


J'arrête là, voici une petite vidéo filmée et (mal) montée par mes soins - mon logiciel sous Linux est assez merdique - ah oui, je viens de passer à Linux. Bref, voici le bébé, à regarder religieusement.




Aucun commentaire: