jeudi 20 septembre 2007

Orientation Day

Bon ça commence bien, j'ai appris hier à 1h du mat que j'avais ma rentrée le "lendemain" à 8h30...

Donc j'ai pu découvrir les locaux où je vais avoir cours le prochain trimestre (on va déménager ensuite), mes profs, et les gens dans mon master. Bonne surprise pour commencer : pas trop de chinois comparé à la moyenne (j'ai rien contre les chinois, mais bon...), et surtout à vue de nez au moins 40% de filles ce qui change pas mal de l'X ! Beaucoup d'américains, 3 français, quelques espagnols, des chinois et des indiens (évidemment), et pas des masses d'autres nationalités autant que je me souvienne - j'étais pas super réveillé. On doit être une petite trentaine dans le master donc ça permettra de connaître tout le monde !

J'ai rendez-vous demain avec mon "advisor" (sorte de prof référent) pour discuter de mes choix de cours et va y avoir maille car je voudrais panacher avec des cours d'économie, de la Law School et peut-être de la Business School.

Sinon journée sympa à jouer au freesbee (le sport national sur les campus américains, surtout à l'ouest), puis grosse réception chez le doyen dans le gigantesque jardin qui sert de parterre à sa maison, non moins gigantesque. Ce soir encore un "free food" au pied de chez moi, puis sortie dans un bar avec mes colocs.

Prochainement des photos et tout et tout !

A+

Aucun commentaire: