mardi 15 janvier 2008

Jour de gloire

Eh oui, c'est officiel, je viens de décrocher un teaching assistantship pour l'automne prochain, dans le cours de fate of organic contaminants in water que j'avais pris le trimestre dernier.

Pratiquement, ça veut dire que j'assiste à tous les cours, que je tiens une permanence de 2 heures par semaine (office hours) durant laquelle les élèves viennent librement poser leurs questions, que j'organise des séances de révisions pour les partiels et que je rédige et corrige les homeworks.

En contrepartie (et c'est là qu'on crie victoire), ça me paie l'intégralité de mes frais de scolarité pour le trimestre en question et je gagne un salaire qui compensera la perte de la solde de l'X après le mois d'août prochain.

Alors même si j'ai le dos en vrac depuis hier sans trop savoir pourquoi, on va dire que maintenant je prends ça avec bonne humeur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous ne disons qu'un mot:"BRAVO". Ta fan préférée est "en délire"... Je te laisse imaginer!!!!!!! bisous

jfby a dit…

Vous allez devenir un incollable sur votre sujet, une référence, bravo.
Bravo aussi pour ce blog super-instructif,... à tous points de vue!
amicalement
jfB

Anonyme a dit…

Quelle super nouvelle, et quel super blog! Merci cousin... ça c'est vraiment génial, tes choix sont tj très bons. SOPHIE