lundi 28 janvier 2008

Week-end à Lake Tahoe !

Vendredi, 13h : départ pour un week-end de ski près du Lac Tahoe, à (normalement) quelques heures de route. Voiture blindée, il pleut des cordes.

Vendredi, 15h : on passe à peine San Francisco. Il pleut toujours. L'imbécile qui conduit à failli nous mettre 3 fois dans le fossé.

Vendredi, 17h : on est au milieu de nulle part, il pleut et ça bouchonne toujours. J'ai mal aux fesses et j'ai de plus en plus peur de l'abruti qui conduit. C'est long, mais heureusement Julie me raconte le raid Centrale pour passer le temps.

Vendredi, 19h : la neige arrive, il faut mettre les chaînes. Le gros boulet qui conduit a cru bon, en voyant le panneau annonçant la sortie de l'autoroute un mile plus loin, de se déporter directement dans la bande d'arrêt d'urgence recouverte de 30 cm de neige...

Vendredi, 22h30 : après 9h30 de route pour un voyage qui en prend 4 en temps normal, nous arrivons enfin dans notre chalet. Et là, gros choc ! J'aurais dû m'en douter, mais on est loin des stations françaises où un 15m² est loué pour 6 personnes. Le truc est immense, le king size bed est plus large que long, 2 salles de bains, une énorme cuisine avec un micro-ondes affichant fièrement ses programmes "pop corn", "pizza" ou "potatoes" (étrange, d'ailleurs, qu'un peuple qui se dispense quotidiennement de cuisiner se croie obligé de s'équiper de cuisines aussi monstrueuses...) et, comble du kitsch, une vraie-fausse cheminée avec des fausses bûches mais qui donne l'impression d'être une vraie, sauf qu'elle marche au gaz et qu'un petit interrupteur permet de l'allumer ou de l'éteindre à volonté... Bref on est un peu crevés, une bière et au lit.


Samedi
: après un petit-déj Mc Do (...) direction Alpine Meadows, la station où nous allons skier : un peu le Courchevel américain, blindé de sapins et surplombant les magnifiques paysages du Lac Tahoe. Pour vous figurer ce qu'est une station américaine, imaginez un parking grand comme celui de Cora Massy rempli de pick-ups au pied des pistes, et vous aurez un bel aperçu du truc. Mais contrairement à la France on ne trouve pas les monstruosités architecturales des années 70 et personne n'habite sur place : il faut venir en voiture le matin et de ce fait la station garde un côté sauvage très plaisant.



Quelques pistes avec Julie pour s'échauffer avant d'être rejoints par les frenchies de service : Louis-Marie, Damien, Olivier et Antoine, un ami d'Olivier passant quelques jours ici. Il fait grand beau temps, la neige est bonne et la journée nous suffira pour faire le tour du (petit) domaine. On s'amuse comme des petits fous, on se prend de sacrées gamelles et on fait pas mal de conneries (ma première chute de télésiège...) ; mes dreds font fureur, ils n'ont pas ça ici ! Retour à la maison, jaccuzzi, burritos, white russians, matage de film ("Syriana", si quelqu'un l'a vu il faudra m'expliquer...) et au lit.



Dimanche : énorme tempête de neige, 2 télésièges sont ouverts. Les américains se foutent du réchauffement climatique et on comprend pourquoi : quand on voit ce qui leur tombe comme neige, on ne se sent pas spécialement menacé ! Re-tour de chauffe avec Julie dans une poudreuse encore vierge de traces, le pied total. Puis on s'enquille 25 fois le même télésiège (l'autre a fermé entre-temps) en faisant les cons dans les sapins, c'est bien marrant mais c'est humide et froid !


On reprend la route vers 16h. Le gros crétin qui conduit s'est cru bien inspiré en roulant pendant 2 jours au double de la vitesse limite conseillée avec les chaînes, résultat un premier maillon casse (ça ne l'arrête pas pour autant), puis un deuxième... Je commence à me dire que ça va être compliqué, mais en fait non : 6h plus tard retour à Stanford avec une masse de boulot à rattraper. Mais qu'est-ce-que c'était bon !!

6 commentaires:

Paul Cormier a dit…

qui est le gros cretin?????? Damien?

sinon, vous avez bien de la chance de pouvoir aller au ski comme ça!
A très bientôt les gros, le Michigan débarque sur la côte Ouest d'ici 3 semaines.
une grande réunion au sommet du PSC du mythe est prévu!
2 ans après, 4 membres se retrouvent, on pourrait envoyer une petit carte postale a Finot et Huere...

Stanford Psycho a dit…

Tu sais que Huerre a eu son PhD ici et que le fils de Finot bosse dans le coin ! On l'a vu à une bouffe d'X West Coast, on pourrait lui passer un ptit bonjour...

Sinon le gros crétin était un américain qui nous emmenait dans sa caisse, Julie, moi, une autre copine et un mec qu'on connaissait pas non plus. Damien était avec Louis-Marie dans la Mustang du mythe !

A+ mec, on va avoir un paquet de visites en même temps (Edouard, vous, Sam...)

Unknown a dit…

raconte ta chute de télésiège, ma grosse Pompe!!

Stanford Psycho a dit…

Ben ces abrutis d'américains ont des télésièges sans garde-fous (hypothèse de la cerbe : pour que les gros puissent monter dedans ??)

Bref, et dans le télésiège en question un peu après le départ y'avait un gros tas de neige, mes spatules ont accroché dedans et je me suis cassé la gueule. C'était pas bien haut, mais c'était marrant !

July a dit…

Hola !!!

Même si j'ai participé à ce week-end, j'ai bien ri en lisant ton post :-) J'aime beaucoup l'image du parking de Cora Massy rempli de pick-ups et SUVs, j'en sui encore morte de rire, me demandez pas pourquoi...

Bref, c'était super, la neige, les télésièges, la fausse cheminée, la vue ! Merci TAHOE !

Anonyme a dit…

On est bien loin de Super Besse et ça m'a l'air tellement mieux ;-) Extra ta chute, j'aurais voulu voir ça. Ton bonnet, tu ne le laches plus!! Bisous cousin, tu me donnes envie de te rejoindre... Tu me redonnes l'adresse de Nicolas, le pote de Guillaume pour stage please??