vendredi 11 janvier 2008

La classe américaine

Depuis que je suis rentré (lundi soir) la météo est franchement merdique. Pas qu'il fasse froid, il fait même plutôt doux, mais disons plutôt qu'on a eu toute la semaine un ciel bas et lourd pesant comme un couvercle sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis (comment ça, c'est du plagiat ?). Et surtout, il pleut. Enfin c'est pas la mousson non plus, et pour tout vous dire ça n'empêcherait pas un normand de se balader en tongs.

Il n'empêche, en Californie ça suffit pour déclencher le plan "au-sec". Et c'est là que les américains s'avèrent plus que jamais fidèles à leur statut de peuple le plus classe du monde (ceux qui m'ont vu à Noël ont pu m'entendre disserter à l'envi sur ce sujet...). En l'occurence ce sont les américaines qui se drapent de ridicule, ce dont j'ai pu me rendre compte hier matin en constatant avec effroi qu'elles portaient toutes ce genre de trucs d'un kitsch absolu :



Et je vous assure que le minijupe-collants-bottes en caoutchouc c'est vraiment legendary !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pire est que ces "objets" seront encore intacts alors que tous les écrits de Einstein, Pascal, Poincaré... auront totalement disparu!
voir le 1er janvier sur
http://pagesperso-orange.fr/jf.boutemy/ephemeride/pag08-00-mois-courant.html

Anonyme a dit…

moi j'adore tu m'en ramènes...ou on ira et maman m'en achètera!

gros bisous et bon courage!
Pauline

Anonyme a dit…

Cousin, c'est Aigle qui a lancé la mode...! Je t'en achèterai Pauline ;-))

Stanford Psycho a dit…

ouais ben à ce que je vois ça a pas marché aussi fort chez nous que chez eux, bizarrement !