samedi 10 janvier 2009

Colonia, Uruguay

Petite coupure jeudi dernier dans mon séjour à Buenos (article à suivre) puisque j'ai passé la journée dans la petite ville de Colonia en Uruguay, située juste en face de Buneos de l'autre côté de la baie de la Plata. J'étais un peu seul puisque les 3 allemands étaient encore plus à la rue que moi, qui avais par je ne sais quel miracle pensé à réserver mon billet de bateau.

Colonia a été fondée par les portugais afin de faciliter la contrebande vers/depuis Buenos Aires. Historiquement portugais et espagnols n'ont pas arrêté de se fritter dans le coin et la ville garde quelques traces de son passé militaire.

C'est très mignon comme coin, tellement que les touristes débarquent par centaines tous les jours et prennent d'assaut le centre qui n'est qu'une sorte de vaste musée sans aucun autochtone. Une sorte de Puy du Fou naturel, quoi. Au final j'ai apprécié la journée (et souffert du cagnard), même si ça m'a laissé un petit goût d'excursion version tourisme de masse, comme ils appellent ça au club med. Sans compter qu'évidemment j'ai paumé le papier de la douane, ce qui m'a valu l'extrême privilège de payer une amende de 25€.

Heureusement en m'éloignant un peu du centre j'ai réussi à faire connaissance avec un couple d'Uruguayens qui m'ont invité à prendre le maté. Très sympa.

Je vous laisse admirer quelques photos (j'ai pris soin d'éviter de photographier les hordes en présence pour faire genre petit paradis perdu super pittoresque...)


1 commentaire:

Paul Cormier a dit…

Excellent Colonia!
J'y etais passe il y a quelques annees et il n'y avait quasiment aucun touriste! En meme temps c t l'hiver sur place et il faisait plutot frisquet!
Bonne continuation de ton voyage mec