mardi 3 février 2009

Bariloche

Un petit saut de puce depuis El Calafate (30h de bus...) m'a amené à Bariloche, au coeur de la région des lacs, pas très loin de la cordillère des Andes. Je voulais me poser quelques temps histoire de rencontrer du monde et de profiter de cette jolie région. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec 5 auberges en autant de nuits, ce fut un peu l'échec.

La ville est une petite cité lagustre devenue très touristique, et on peut regretter les constructions modernes qui gâchent le paysage. L'architecture "traditionnelle" est très proche de ce qu'on trouve chez nous dans les alpes.


Au programme : moule très intense les deux premiers jours entre sieste, lecture, plage et balade (et un musée, quand même...). Puis j'ai fait un petit tour en VTT dans le Parque Nacional Nahuel Huapi, dont Bariloche fait partie. Le Circuito Chico, que ça s'appelle : c'est joli, et que dire d'autre... ben c'est joli et puis c'est tout !


Et puis j'ai rencontré Yolanda et Kimon, une colombienne et un grec qui vivent tous les deux en Suisse. On a fait une petite randonnée au Cerro Catedral, un des hauts sommets du coin qui culmine à 2300m. Journée très sympa.


Pas grand chose à ajouter sur cette petite escale bien reposante. Je suis maintenant au Chili où je vais remonter jusqu'à Santiago avant de repasser en Argentine d'ici une semaine.

A+ !

Aucun commentaire: