vendredi 20 juin 2008

Fin d'un voyage, début d'un autre...

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais les meilleures en ont une plus douloureuse. C'est un peu ce qui s'est passé jeudi matin lorsqu'il a fallu que je me sépare de mes excellents compagnons de voyage au terminal de bus de Cancun. La fin du séjour fut à la hauteur du reste : la visite de Chichen-Itza nous a enthousiasmé et la journée passée à Tulum s'est avérée bien agréable malgré le grand nombre de touristes.

4 vols, 5 aéroports, une halte à Stanford, une nuit blanche et 30h plus tard, me voici à New-York City, à glander dans un Starbucks de 5th Avenue. Pas vraiment de choc par rapport à Mexico City, c'est tout aussi bruyant, bordélique et pollué - quoi qu'on y klaxonne un peu plus ! Je ne suis là que depuis quelques heures mais je sens que je vais adorer.

Un grand merci (public) au passage à Louis-Marie qui n'a pas hésité à venir me chercher à l'aéroport à 2h30 du mat !

Dans quelques jours vous aurez droit au carnet de voyage mexicain, il est déjà écrit mais j'attends juste que les autres rentrent pour récupérer les photos, caar le moteur de mise au point de mon appareil m'a lâché dès le premier jour.

A très bientôt donc...

2 commentaires:

Louis-Marie Jacquelin a dit…

profite de ton passage à NY pour trouver un autre appareil, ça serait trop bête qu'on n'ait pas, en image, des impressions de ton séjour sur la côte Est! Surtout que j'ai l'impression que pour toi, la côte Est, elle est sacrément grande, vu le programme qui t'attend dans les trois prochaines semaines.
Et de rien pour l'aéroport, t'aurais fait pareil! Et te voir courir dans tout le campus à la recherche de tes affaires entre 3 et 6h du matin, ça valait le coup...

Stanford Psycho a dit…

Je vais en racheter un de ce pas (ou au moins voir si je peux faire marcher la garantie, puisque je l'ai achete en ligne a un magasin dans Manhattan).
Et petite rectification: je suis bien place pour savoir que vers 6h du mat, tu ronquais comme un loir (lacheur...)