mercredi 25 juin 2008

Un dimanche à Central Park

Dimanche, fin de matinée, alors que je glande copieusement, mon téléphone sonne : tiens, c’est Manu !
« Ouais salut, j’ai vu sur ton blog que t’étais à NY, ça tombe bien moi aussi !
- Ah bon, t’es où ?
- 8e rue et 1re avenue
- Damned, c’est tout près de chez moi, ça ! Bon, on se voit cet aprèm ?
- OK, à toute »

Et c’est ainsi que nous voilà partis avec Manu pour Central Park, véritable poumon de la ville au beau milieu de Manhattan. Un petit détour quand même par ce que je croyais être LE bar de How I met your mother, le fameux MacLaren’s : et là grosse déception, il ne s’agissait que du bar qui avait inspiré les auteurs de la série, mais pas du vrai bar… Un coup d’œil à la photo vous convaincra :



Puis grosse balade dans Central Park, entre les joggers – qui courent – et les mouleurs – qui moulent. L’endroit est presque irréel, tout à la fois au beau milieu de la ville (géographiquement et culturellement) et complètement en dehors, si l’on considère le calme et l’atmosphère bucolique du parc. Cela crée des paysages urbains extraordinaires que l’on ne voit qu’ici : d’autres villes ont aussi de grands parcs, le Golden Gate Park de San Francisco est même plus grand que Central Park, mais il n’est déjà plus dans le centre. Ici la situation et le skyline qui entourent le parc en font un objet unique, un véritable moment d’urbanisme. J’adore !







Rien que pour le plaisir, un petit panorama pris hier depuis le sommet du Rockefeller Center vers le nord avec mon nouveau joujou – admirez l’orage qui se rapproche (d’ailleurs on se sera pris une bonne drâche pendant notre balade, histoire de se rappeler le Mexique…). J'admets, les raccords merdent un peu, mais c'est mon tout premier !



Et petite cerise sur le gâteau, le théâtre en plein air de Central Park ne joue que du Shakespeare, ce qui nous aura valu le plaisir de voir Hamlet gratuitement (ça a son importance) dans une mise en scène électrique et très originale.

Merci Manu pour cette belle journée !

2 commentaires:

Manu a dit…

Ton blog est vraiment au top, il crée même des rencontres fortuites!!
Moi aussi je suis trop deçu par le MacLaren mais on aura cherché.
Bonne fin de vacances dans la grande pomme

Anonyme a dit…

Le MacLaren n'est pas le MacLaren ?? Ah les vaches...

And Suit Up !!