La Patagonie, c'est la preuve que Dieu existe et qu'il est éclairagiste.
La Patagonie, ce sont d'abord des paysages de steppes qui s'étendent a l'infini. Mais pas seulement : on trouve les mêmes steppes sur le Plateau du Colorado, et elles n'ont pas la même magie.
Ce sont également des ciels incroyables : on croirait parfois que certains nuages ont d'abord été dessinés à grands traits rageurs avant que les aspérités ne soient estompées et les contours gommés pour en faire des objets mystérieux qui peuplent le ciel et complètent le paysage.
Ce sont enfin des lumières divines qui réussissent toujours à percer la couche nuageuse pour venir parachever le tableau et lui donner un air mystique...
Fin de journée à El Chalten :
Aux alentours de Rio Gallegos :
Le glacier Perito Moreno, l'un des rares à ne pas régresser : il gagne 2m par jour en amont, et en perd autant en aval par des effondrements spectaculaires au fracas monstrueux :
En revenant à Puerto Natales (Chili) :
Sur la route d'El Chalten :
jeudi 29 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Julien,
Je sais que j'écris pas souvent sur ton blog mais là je peux pas me retenir de t'avouer que tu me vends du rêve.
Que disfrutes,
Polap
Merci pour ce commentaire Polap, ca me fait chaud au coeur.
Bonne acclimatation parisienne et a tres bientot !
Evidemment avec un ciel comme ça...les moutons normands ne risquent pas de t'attirer.Parce qu'ici en ce moment,il fait froid, il fait moche et le ciel est d'un gris ,soit perle, mais uniforme. Alors...Et si en plus tu as découvert que Dieu bossait là-bas :) Bises de nous quatre,mais surtout une grosse de qui tu sais!!!
T'inquiete, c'est pareil ici l'hiver. Je reviens pour l'été normand !
Bises a tous
Enregistrer un commentaire